Turn Head

Turn head est une société de presse de vinyles qui s’adresse autant aux groupes de musique, qu’aux particuliers.

Conception du logo, de la charte graphique (cartes de visite, gabarits des pochettes de vinyles et document informatif) ainsi que du site internet.

ADEIOS

ADEIOS accompagne les transformations profondes des entreprises : conférences, formations, conseil en stratégie, management…

Création de la charte graphique et des supports de communication ( cartes de visite et de correspondance, éléments de papeterie, modèle de contrats, powerpoint…) et du site internet.

Mondes virtuels

Mondes virtuels” est un séminaire organisé par Alexis Anne-Braun, Alexandre Declos & Vincent Granata avec le soutien des Archives Poincarré, et de l’Institut universitaire de France.

Création du graphisme et de la mise en page de différents supports de communication (affiche & programme) pour un séminaire philosophique.

1 + 1

“En partant l’idée de répétition et de symétrie présent tout au long du film “Vertigo” d’Hitchcock, 11 images clefs sont extraites à intervalles réguliers. 11 images qui sont mises en résonance avec le champs de l’Art. Troublant notre perception du film, un jeu de miroir s’opère entre photos extraites et travaux d’artistes venant de tous horizons.”

Création du graphisme et de la mise en page d’un catalogue pour cette exposition fictive.

Femmes

Ces supports de communication (affiche & flyer) ont été proposés pour la conférence Femmes attitudes performatives aux lisières de la performance et de la danse. Un travail autour du corps de la femme a ainsi été mis en avant à travers l’utilisation du corps nu et un jeu de projection du texte sur celui-ci.

Sur un divan

‘‘ Quelle est l’origine des productions artistiques ?
L’imagination, répondent les romantiques.
La sublimation, répond Freud. ’’

À ce grand mystère, ce livre-objet apporte deux réponses.
La première est théorique : ce mémoire soutient que l’acte de création peut-être une réponse psychologique aux expériences traumatisantes.
La seconde est formelle : en ponctuant le discours académique du récit de la rédaction du mémoire, ce livre cherche à montrer l’envers du décor. Ces interludes reçoivent un traitement formel particulier : feuillets dépliables comme un moment de vie, rédigés sur papier fax photosensible, ils sont une histoire qui épaissit le livre d’événements qui disparaîtront avec les années, trace d’un aspect essentiel de la réalité qui sera devenu alors illisible.

Molitor

Les écoles du campus ARTEM ont demandé de représenter l’avancée du chantier. Ce travail en est ma réponse.

‘‘ On a retrouvé sous l’eau sale des armatures d’acier et de ciment, vestiges altérés en fondations prometteuses. Promesse d’édification, prolongement d’espoirs et de rêves. Plongeant sous la façade émergée se dessinent les piliers d’une cité monumentale en devenir. À chacun d’entrouvrir les portes de l’imaginaire, de passer de l’autre côté du miroir pour y trouver ce que bon lui semblera. ’’

Please wait world is loading

Please wait world is loading consiste en une installation vidéo mettant en scène une série d’horloges virtuelles, dont certaines sont désynchronisées. Au milieu du désordre apparent formé par cet amas de symboles apparaît cependant toutes les douze heures une phrase en référence aux jeux vidéo, invitant le spectateur à attendre. La projection devient une image presque fixe qui s’inscrit dans la durée, représentation moderne de la toile de Pénélope dans l’Odyssée d’Homère :

‘‘ Et alors pendant le jour, elle tissait la grande toile, et pendant la nuit, ayant allumé les torches, elle la défaisait. ’’